October 20, 2022 | Mississauga, Ontario Canada

CertainTeed Gypse Canada accueille favorablement la décision du TCCE sur les cloisons sèches

Mesures antidumping pour les provinces de l'Ouest maintenues pour encore 5 ans.

CertainTeed Canada Inc. accueille favorablement la décision du Tribunal canadien du commerce extérieur de maintenir les mesures antidumping pour les cloisons sèches en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, ainsi qu'au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest pour encore cinq ans.

Dans un réexamen relatif à l'expiration publié hier, le TCCE a conclu que le dumping des cloisons sèches aux États-Unis cause vraisemblablement un dommage à l'industrie nationale des cloisons sèches de l'Ouest canadien si les mesures antidumping actuelles ne sont pas maintenues. En conséquence, les mesures antidumping actuelles seront maintenues pendant encore cinq ans.

La décision s'applique aux panneaux de gypse conformes aux normes ASTM C 1396 ou ASTM C 1396M ou à des normes équivalentes, à l'exclusion des panneaux de gypse d'une largeur de 54 pouces.

Comme l'a déclaré Julie Bonamy, Directrice générale de CertainTeed Canada Inc.: CertainTeed Canada s'engage envers le commerce libre et équitable; nous contribuons à façonner l'industrie canadienne des produits de construction depuis plus de 80 ans. Dans l'Ouest canadien, nous possédons et exploitons trois usines de fabrication de cloisons sèches et nous nous engageons à soutenir nos clients et nos employés grâce à nos installations à Vancouver, Calgary et Winnipeg.

La décision du TCCE peut être consultée ici:

Le Tribunal proroge ses conclusions — Plaques de plâtre provenant des États-Unis

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Peter Clark

Saint-Gobain Corporate Communications

Media@saint-gobain.com

À propos de CertainTeed

Grâce au développement responsable de produits de construction innovants et durables, CertainTeed contribue à façonner l’industrie des produits de construction depuis plus de 115 ans. Son siège social est situé à Malvern, en Pennsylvanie. Fondée en 1904 sous le nom de General Roofing Manufacturing Company, le slogan de l’entreprise « Quality Made Certain, Satisfaction Guaranteed » (Qualité assurée, satisfaction garantie), a inspiré le nom CertainTeed. Aujourd’hui, CertainTeed est une marque nord-américaine de premier plan de produits de construction extérieurs et intérieurs, y compris les toitures, les revêtements, les panneaux solaires, les clôtures, les rampes, les garnitures, l’isolation, les cloisons sèches et les plafonds www.certainteed.cawww.certainteed.com.

À propos de Saint-Gobain

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des services pour les marchés de la construction et de l’industrie. Conçues dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance. L’engagement du Groupe est guidé par notre raison d’être de « FAIRE DU MONDE UN MEILLEUR FOYER ».

44,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021

167 000 employés, implantés dans 76 pays